Emma Watson a donné un interview au magzine italien
Io Donna en mars 2009.
Elle parle de se notoriété grandissante, de sa reconnaissance, de la mode, de ses choix d'universités et de ses projets de films.
Aurais-tu aimé avoir le rôle principal dans Twilight ?Je n'ai pas eu le temps de lire les livres... Je pense que je devrais m'y mettre car la saga devient de plus en plus célèbre.
Tu travailles, tu étudies. Tu es sur le point de commencer l'université.C'est une partie intéressante de ma vie. On peut dire que j'ai grandit. Ce qui est un peu effrayant, c'est que je serais loin de chez moi. Peut-être que je choisirais une université américaine, mais je n'ai pas encore choisi.
Pour quelle raison, puisque tu as Oxford et Cambridge à côté de chez toi ?Aux États-Unis, vous pouvez assister à quatre cours différents et choisir une spécialisation. En Angleterre, vous choisissez un cours et vous devez le suivre pendant trois ans, c'est limité.
Des noms ?Mmmh, Harvard, Yale, Columbia.
Pour la presse britannique, tu es une icône de la mode. Peux-tu nous décrire ton style vestimentaire ?Je suis une vraie Londonienne. Le temps est gris. Cela m'encourage une mode étrange. Je mélange le style de rue et le style classique. Ma mère est très élégante, j'ai beaucoup appris d'elle.
Et de Kate Moss ?Elle a un très beau style. Vous pouvez immédiatement voir qu'elle porte ses propres vêtements. Aux États-Unis, vous ne pouvez rien mettre, si la styliste ne vous a pas donné ce que vous devez porter.
Es-tu d'accord avec la dictature sur la minceur ?Ça n'a jamais été une dictature, et je ne pense pas que c'est une très bonne chose d'être mince. Je n'ai jamais fait de régime. J'adore manger et cuisiner. J'aime faire de bon gâteau avec des framboises et des macarons.